Etre présent sur LinkedIn est un excellent moyen d’acquérir de la visibilité et de la popularité. Une fois dans la place, il est possible de créer un véritable réseau et d’élargir ses connaissances. Cette plateforme est entièrement conçue de manière à ce que chacun puisse trouver les personnes ou entités susceptibles de les intéresser. Réussir un tel exploit ne se fait cependant pas n’importe comment. Pour y arriver, il est avant tout nécessaire de rendre son profil LinkedIn plus attractif grâce à ces trois conseils !
Soignez votre présentation
Pour rendre son profil LinkedIn attrayant, il faut accorder une grande importance à son image. C’est d’ailleurs le premier point qui intéresse les visiteurs. Pour ce faire, il est nécessaire de bien choisir son photo de profil. Les recommandations sont exactement les mêmes que pour un CV. Veillez toujours à choisir une photo récente, professionnelle et souriante. Le fond doit être neutre et la posture bien adaptée. Comme les recruteurs auront directement accès à votre photo, il est important de bien la choisir. Cela ne veut pas dire que vous devez vous mettre en cravate. La tenue dépendra principalement de votre activité. Si vous travaillez par exemple en communication, vous pouvez opter pour une tenue décontractée mais élégante. Vous devez aussi porter un grand intérêt à la bannière de couverture. Vous pouvez notamment choisir d’y mettre une citation qui vous définit. Certains optent pour une photo qui présente parfaitement son activité ou encore une image qui le caractérise parfaitement. Si vous avez du mal à trouver une idée, vous pouvez vous adresser à des banques d’images dédiées.
Ecrivez un résumé de profil pertinent !
En créant un profil , viendra un moment où vous aurez à faire un résumé de qui vous êtes exactement. Celui-ci occupe d’ailleurs une place entière pour permettre aux autres de mieux vous connaître, de découvrir ce que vous leur proposer et d’avoir une certaine image de votre profil. S’il n’est pas bien fait, les recruteurs ne voudront même pas vous contacter. Si au contraire il est pertinent, vous pouvez vous attendre à recevoir de nombreuses demandes en seulement quelques jours. Dans votre résume, vous pouvez y détailler vos certifications, diplômes, connaissances et expériences professionnelles. Il vous est également possible d’y mentionner le poste que vous recherchez ou le secteur qui vous intéresse. N’oubliez pas vos points forts, valeurs et motivations. Les mots-clés sont ici très importants. Si besoin, n’hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes. Cela ne veut pas forcément dire que vous devez payer cher. Vous pouvez par exemple demander une faveur à un ami spécialisé dans ce domaine.
Détaillez vos expériences professionnelles et formations
Pour rendre votre profil attrayant, le but n’est pas de créer un profil type. Celui-ci doit être différent. Pour attirer l’attention des recruteurs ou candidats, il faut créer un profil unique. Comme vous n’êtes pas limité en nombre de caractères, vous pouvez y détailler chacune de vos expériences et formations. Toutes ces informations permettront aux visiteurs de cerner votre personnalité, vos projets, vos motivations et surtout votre parcours. Il vous est possible d’y rajouter des liens dirigeant vers des sources extérieures pour assurer notamment votre crédibilité. Cela peut être un article que vous avez rédigé si vous êtes rédacteur ou une maison que vous avez construite si vous êtes dans le BTP.