Comment avoir un niveau avancé en anglais ?

niveau avancé en anglais

Publié le : 02 mars 20237 mins de lecture

Si vous avez déjà un niveau intermédiaire en anglais, sachez que vous pouvez poursuivre vos études et aspirer à devenir un expert. Actuellement, il existe toute une panoplie de formations qui pourront vous aider à booster vos connaissances. Mais se former en langue anglaise comporte plusieurs facettes que vous devez découvrir et maitriser un à un. Alors, comment avoir un niveau avancé en anglais ?

Fixez vos objectifs pour atteindre un niveau avancé en anglais

Si vous voulez devenir un expert en langue anglaise, vous devez d’emblée vous demander pourquoi vous voulez le devenir. En effet, si vous fixez vos objectifs dès le début de votre formation en ligne anglais niveau avancé.

Il s’agit d’un projet exigeant qui requiert toute votre énergie. Posez-vous les bonnes questions et accordez-vous le temps de bien réfléchir à ce que vous projetez de faire. De cette manière, vous pourrez trouver les bonnes motivations pour réussir.

Que vous projetiez de partir vivre dans les pays anglophones ou simplement de voyager, vous pourrez avoir besoin de connaitre comment parler un anglais parfait. Vous pourrez ainsi parler avec les natifs de la meilleure manière qui soit.

Vous pouvez aussi vouloir maitriser impérativement la langue anglaise à tout prix pour vos affaires, pour obtenir une promotion et tout simplement pour vous épanouir plus dans vos différentes activités au quotidien.

Dans tous les cas, sachez que les objectifs sont uniques à chaque personne. Mais pour vous assurer de les atteindre, pensez à les fixer d’une manière spécifique, mesurable, atteignable, mais aussi réaliste et temporel. De cette manière, vous pourrez réussir haut la main votre formation en ligne anglais niveau avancé.

Misez sur l’autonomie en optant pour un apprentissage personnalisé

Après, pour aspirer à la réussite sans faute de votre formation en ligne anglais niveau avancé, vous devez aussi devenir autonome et essayer de vous détacher petit à petit de vos habitudes d’apprentissage scolaire.

Vous pouvez effectivement commencer vos cours d’anglais intensifs par des leçons, des exercices et des travaux acharnés. Selon votre capacité d’apprentissage, vous pourrez acquérir de solides connaissances avec ces méthodes.

Mais une fois que vous aurez atteint un niveau relativement élevé, pensez à changer de méthode, car vos besoins ne sont plus fixes et ne correspondent plus forcément aux besoins des autres personnes de votre classe par exemple.

De ce fait, un voisin décide peut-être de perfectionner son anglais pour un voyage d’affaire important. Un autre aspire peut-être à se marier avec une anglaise. Et un autre encore se lance dans les études approfondies, car il souhaite ouvrir un restaurant dans un pays anglophone.

Les besoins d’apprentissage de chacun diffèrent dans ce sens en fonction de ses objectifs, de ses goûts, mais aussi par rapport à ses affinités. Pour réussir avec brio votre apprentissage, éloignez-vous des sentiers battus et misez plus sur des méthodes personnalisées.

En vous tournant vers un anglais plus vivant, vous pouvez apprendre un anglais beaucoup plus diversifié. Vous pourrez par exemple apprendre un anglais du business, un anglais plus axé sur les technologies informatiques ou encore un anglais orienté vers le commerce.

Dans ce cas, si vous voulez engager un professeur particulier, n’oubliez pas de lui indiquer les points saillants que vous voulez développer au cours de votre apprentissage.

Exercez-vous comme un anglophone natif

Afin de réussir rapidement à atteindre un niveau d’anglais avancé suite à votre formation en ligne anglais niveau avancé, pensez également à pratiquer l’anglais que vous apprenez comme un natif de la langue.

En investissant dans ce léger écart des chemins battus de la pédagogie classique, vous pouvez avoir la certitude de pratiquer vraiment la langue que vous apprenez. Votre état d’esprit pourra dans ce sens s’adapter plus facilement à votre méthode d’apprentissage.

Après, si vous essayez de parler comme un natif, vous vous entrainez au quotidien et vous arriverez plus facilement à adopter le bon accent et la bonne intonation. Plus vous vous lancez dans les pratiques, plus vous risquez de vous améliorer.

Si vous n’avez pas de partenaire d’apprentissage avec qui exercer votre apprentissage, vous pouvez vous entrainer tout seul avec des tutoriels, en regardant les actualités ou tout simplement en vous laçant vos propres conversations.

Sinon, vous pouvez aussi plonger dans les ressources authentiques qui ont été créés par les anglophones pour les anglophones. Ne laissez pas la barrière de la langue vous bloquer pour que vous arriviez à aller au-delà de ces barrières.

Perfectionnez votre écoute

Et enfin, mais non le moindre, sachez que pour venir à bout de votre formation en ligne anglais niveau avancé, vous devez investir beaucoup de temps et d’énergie sur votre écoute. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement regarder des films en version originale ou encore écouter de la musique et regarder les actualités en anglais.

Les séries télé et les podcasts sont aussi des concepts à la mode que vous pouvez utiliser pour perfectionner votre écoute.

Si vous avez du mal à suivre les répliques, vous pouvez commencer dans un certain temps à regarder les sous-titres. Au fur et à mesure que vous commencez à aiguiser vos oreilles, vous pouvez vous en passer complètement.

De même, vous pouvez aussi commencer par un petit métrage qui ne dure pas très longtemps. De cette façon, vous ne risquez pas de vous ennuyer et d’abandonner la série. Et ce, même si vous avez vraiment envie de connaitre la suite.

Si vous aimez tout spécialement un film, n’hésitez pas à allier votre passion et vos préférences avec votre apprentissage. S’il y a, à titre d’exemple, un film que vous pourrez voir et revoir sans jamais vous lasser, regardez-le en version anglaise, vous en ferez d’une pierre deux coups.

Si vous aimez la musique, sachez que vous pouvez aussi vous faire aider par les paroles de vos chansons préférées. Vous devez choisir un tube particulier et l’écouter en boucle jusqu’à ce que vous arriviez à écrire vous-même la parole en entier en fonction des mots que vous arrivez à reconnaitre lors de vos écoutes.

Sinon, vous pouvez aussi vous orienter vers des plateformes spécialisées pour perfectionner vos anglais en entrainant votre écoute. Généralement libres et sans engagement, ces sites personnalisés peuvent vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs.

Plan du site