Quels diplômes peut-on obtenir en formation e-learning ?

Publié le : 05 août 20223 mins de lecture

Pour l’acquisition de nouvelles compétences ou un renforcement de capacité, découvrez les formules e-learning qui vous permettent de décrocher des diplômes. Autrefois, on parlait de cours par correspondance, mais les différences innovations technologiques ont permis un amélioration des formations à distance pour éventail de parcours et un accès moins complexe. Plus de liberté pour les étudiants, mais un agenda facile à gérer du côté des professionnels voulant se qualifier. Découvrez les différentes offres de formation en e-learning et trouvez un diplôme qui pourrait booster votre CV.

Mon diplôme après la formation

Avec la révolution de l’enseignement supérieur, de nombreuses formations sont désormais disponibles en suivant un cours par correspondance. Il est possible d’obtenir un certificat, un diplôme ou d’autres qualifications professionnelles. Ces différences qualifications sont obtenues à titre de graduation ou pour renforcement de compétences. Certaines écoles proposent des formations à distance permettant d’obtenir le CAP, des diplômes de Techniciens supérieurs, de licence ou même de Master. Ce style d’apprentissage permet à l’étudiant de bien gérer son temps. Si vous êtes professionnel à la recherche d’une formation, découvrez les avantages de l’alternance chez OpenClassrooms par ici. Avec ce rythme particulier, vous allez bénéficier d’un contrat de professionnalisation pendant une durée bien déterminée.

Un nouveau paysage de l’enseignement

Après avoir choisi une formation, vous allez planifier votre propre rythme de travail. Que vous soyez étudiant ou cadre d’entreprise, des sessions de mentorat hebdomadaires sont proposées durant le cursus. Le parcours propose des professionnalisations par la mise en place, la concrétisation et la validation des projets d’entreprise. Des diplômes de niveau 5 à 7 sont délivrés par des universités et des instituts français. Pour la plupart, le cursus est reconnu par l’Etat. cÀ travers de nombreux outils, l’apprentissage devient ludique et commode. Avec les vidéos, vous suivez des cours magistraux, des tutoriels, des expérimentations et démonstrations. Avec MOOC ou « Massive Open Online Courses », on peut interagir avec les intervenants et les autres impétrants.

Comment trouver une formation ?

Plusieurs écoles proposent des formations en e-learning. Celle que vous allez choisir devrait répondre à vos besoins de se former, d’étudier et de se qualifier. Sur ce, il est important de voir sur deux angles précis. Tout d’abord, il faut se renseigner sur le contenu de l’enseignement : quelles sont les différentes matières proposées ? Est-ce que cela revêt un aspect professionnalisant ? La valeur de la formation est également à considérer. Le diplôme délivré devrait être reconnu par l’Etat et faire objet d’équivalences.

Plan du site