Formation anglais certifiante : quels intérêts pour les recruteurs et les employeurs ?

anglais

Publié le : 04 juillet 20235 mins de lecture

Que vous souhaitiez apprendre l’anglais en tant que débutant, améliorer votre niveau d’anglais ou simplement faire valider votre maîtrise de la langue de Shakespeare, il est conseillé d’opter pour une formation anglais certifiante. De cette façon, vous suivrez un cursus reconnu par les instances française et européenne, vous passerez un concours uniformisé et pourrez justifier de votre niveau auprès des recruteurs du monde entier.

Un bon niveau d’anglais : un prérequis nécessaire aux yeux des employeurs

De nos jours, la plupart des chefs d’entreprise et des recruteurs vous diront que la maîtrise de l’anglais est un prérequis absolument nécessaire si l’on souhaite obtenir un bon poste. L’économie mondialisée fait que la plupart des échanges commerciaux se font entre des entreprises implantées dans des pays différents, souvent par le biais de transporteurs internationaux, qu’il s’agisse de fret ferroviaire, maritime ou routier. En tant qu’employé, vous avez de fortes chances d’être amené à avoir des contacts avec des étrangers. Mais cela ne concerne pas exclusivement le secteur privé et le monde des entreprises. Si vous envisagez de travailler dans le public, comme pour une collectivité territoriale, une mairie ou un office de tourisme par exemple, vous serez également de temps à autres en face d’un interlocuteur qui ne maîtrisera pas tout à fait le français. Ainsi, parler anglais est en train de devenir un savoir-faire indispensable, aussi bien en France que dans tous les autres pays du monde. Lorsque deux étrangers se croisent et doivent discuter, ils le feront instinctivement en anglais, même si cette langue n’est la langue maternelle d’aucun des deux interlocuteurs. En outre, embaucher des employés parlant anglais apportera une certaine dose de fierté à votre employeur, qui ne passera pas pour un incompétent aux yeux de ses clients et de ses partenaires. À ce titre, suivre une formation d’anglais sur un site certifié tel que clic-campus.fr constitue donc un avantage pour tout le monde.

Un certificat pour prouver votre niveau d’anglais et rassurer les recruteurs

Suivre une formation en anglais certifiante est la meilleure façon d’apprendre l’anglais. Elle vous permettra tout d’abord de suivre des cours de qualité. La plupart du temps, les formations d’anglais approuvées par l’État ont été imaginées sur la base de connaissances primordiales à acquérir, et rédigées par des professeurs émérites. Vous pouvez donc avoir une confiance totale en ce qui concerne le contenu des cours et l’enchaînement des leçons. En suivant le programme, vous obtiendrez sans mal de niveau d’anglais escompté. Par ailleurs, l’avantage d’une formation en anglais qui dispense un diplôme ou un certificat reconnu à ses étudiants, c’est qu’elle vous permettra d’attester de votre niveau d’anglais face à n’importe qui. Durant un entretien d’embauche, votre futur employeur n’aura pas forcément le loisir d’organiser un test afin de s’assurer que vous dites vrai concernant votre niveau d’anglais. Ainsi, la présence d’un diplôme ou d’un certificat authentique sera de nature à le rassurer au premier coup d’œil. Le certificat, c’est à ses yeux la garantie qu’il n’aura pas de mauvaise surprise une fois votre candidature acceptée. Pour vous, en tant qu’employé, ce certificat d’anglais est un sésame qui vous ouvrira de nombreuses portes et vous permettra de postuler à des offres d’emploi sans avoir besoin de systématiquement vous justifier quant à vos compétences.

La garantie de meilleures performances à court comme à long terme

En fin de compte, suivre une formation qui vous délivrera un certificat d’anglais est un atout aussi bien pour le futur employé que pour le futur employeur. Mais en plus de constituer une garantie ce dernier et un véritable bonus pour votre candidature, un bon niveau d’anglais sera in fine un avantage pour l’entreprise ou le service public qui s’apprête à vous embaucher. En effet, une entreprise constituée d’employés maîtrisant l’anglais, même à un petit niveau comme A1 ou A2, a beaucoup plus de chances d’améliorer sa productivité. Et une entreprise florissante, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Les employeurs ont tout intérêt à recruter des profils novateurs et ouverts sur le monde afin de stimuler leur activité économique. Les futurs employés, quant à eux, recherchent des entreprises qui leur permettront d’effectuer un travail stimulant avec des perspectives d’évolution de carrière ainsi que de revenu. Évoluer au sein d’une entreprise ou d’un service connaissant le succès vous permettra de vous épanouir au quotidien. À cette fin, un bon niveau d’anglais sera un allié précieux, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.


Plan du site